Les jours comptés des cotons-tiges ...

Publié le par Amandine

Les jours comptés des cotons-tiges ...

Voilà une bonne résolution pour commencer l'année, passer en mode ZD pour les cotons-tiges !

Gros polluant de nos eaux de mer, fleuves et rivières, le coton-tige fait également des ravages à nos animaux marins et autres oiseaux. En les avalant, ces animaux se retrouvent avec une perforation ou une occlusion intestinale.

La loi biodiversité adoptée en juillet 2016 prévoit d'interdire les coton-tiges seulement pour 2020, histoire de laisser le temps aux industriels de trouver et de concevoir des alternatives tel que le coton-tige au manche biodégradable.

Je vous propose une autre solution : la curette à oreille ou cure oreille !

Ustensile dont l'efficacité n'est plus à prouver, il permet de nettoyer les oreilles sans repousser le cérumen au fond de l'oreille. Son deuxième atout est économique puisqu'il n'excède pas 5€ et son atout majeur qui est la raison de cet article : il est écologique ! A moins de perdre votre cure-oreille dans votre salle de bain ou au fond de la valise, celui que vous achèterez sera l'UNIQUE exemplaire de votre vie ! Il est réutilisable à l'infini !!

Prendre tout de même quelques précautions d'usage : Bien veiller à ne pas le diriger trop profondément dans le conduit auditif ni à vous faire bousculer pendant son utilisation pour éviter de vous blesser.

Allez les colibris, au boulot !!

ZE solution !!

ZE solution !!

Commenter cet article