La réflexologie plantaire pour acccéder au bien-être

Publié le par Amandine

La réflexologie plantaire pour acccéder au bien-être

L'hiver approche à grand pas, le froid, la pluie, ... Vous avez envie de prendre soin de vous différemment ?

Aucun souci ! Prenez RDV chez un réflexologue non loin de chez vous !

La réflexologie plantaire

Art ancestral de soigner les Hommes par des massages des pieds, considérée comme une médecine préventive, la réflexologie se pratique par des pressions exercées sur les zones réflexes des pieds. Les zones réflexes correspondent à une zone ou à un organe du corps sur lesquelles le thérapeute va pouvoir travailler afin de rétablir l'équilibre et la circulation de l'énergie de votre corps. Les pieds sont les miroirs du corps, voilà ce que nous enseignent les traditions millénaires des écoles Chinoise, Indienne, Egyptienne ou encore l'école Américaine.

La réflexologie plantaire pour acccéder au bien-être

Certes, la pratique de la réflexologie n'est pas reconnue scientifiquement (l'efficacité de la discipline est prouvée par des études, c'est son mode d'action sur le corps qui ne l'est pas) mais elle apporte malgré tout un état de soulagement et de bien-être à la personne qui se laisse volontiers toucher les pieds.

Passez entre les mains d'un réflexologue c'est accepter qu'il lise en vous comme dans un livre ouvert. En effet, "les pieds racontent tout ", comme en témoignait déjà Eunice Ingham dans ses livres. En fonction de ce que le thérapeute constatera lors de votre première séance (entretien et "massage "), il établira la fréquence et le nombre des séances en fonction de vos pathologies et de vos attentes. Une séance dure 45 min à 1h.

Il est également possible de pratiquer la réflexologie sur d'autres parties du corps : visage, mains, ... C'est le thérapeute qui établira le type de technique qu'il pratiquera.

Bonnes séances !

La réflexologie plantaire pour acccéder au bien-être

Publié dans Bien-être

Commenter cet article