L'ostéopathie, késako ?

Publié le par Amandine

L'ostéopathie, késako ?

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je fais un petit billet sur l'ostéopathie, une méthode non conventionnelle que j'ai découverte grâce à ma formation. Souffrant de douleurs dorsales, j'ai voulu tester cette discipline. Et je peux vous dire que je suis ravie du résultat, mes douleurs dorsales et bien d'autres se sont bien estompées.

Méthode thérapeutique manuelle non douloureuse reconnue en France depuis 2002 (pour les non-médecins), l'ostéopathie vise à permettre au corps de retrouver équilibre, posture et mobilité des tissus. Tout le travail de l'ostéopathe est d'aider le corps à se libérer des tensions musculo-squelettiques et tissulaires et de l'accompagner dans le processus d'auto-guérison.

Le travail de l'ostéopathe est également de mettre en lien les troubles et douleurs corporels avec leur origine. La première cause est le plus souvent d'origine fonctionnelle et posturale. La seconde est d'ordre émotionnel. L'émotion va s'imprimer dans le corps entraînant des modifications de la posture, des tensions musculaires et tissulaires. Si celles-ci ne sont alors pas corriger, cela pourra causer à long terme l'apparition de chaines lésionnelles et de pathologies psycho-somatiques.

Vous entendrez parfois qu'il est préférable de choisir un praticien ostéopathe issu du monde médical ou kinésithérapeute pour plus de sécurité. Une chose est sûre, après être passé chez l'ostéopathe de votre choix, il est vivement conseillé de ne pas sortir faire la fête mais bien de se reposer et de bien boire pour éliminer les toxines et les émotions. Il vous faudra aussi prévoir 2/3 jours de récupération.

Je vous souhaite une belle semaine et prenez soin de vous !

Amandine

Publié dans Bien-être

Commenter cet article