On va se boire un thé ?

Publié le par Amandine

On va se boire un thé ?

Pas n'importe où ! Aux jardins de Gaïa, vous connaissez ?

Les jardins de Gaïa, une marque de thé biologique et équitable très connu en France et dans le monde entier, créer en 1994 par Arlette Rohmer, une alsacienne.

A peine avez-vous franchi le portail que vous êtes transportés au Japon. Un premier jardin Japonais vous accueille. Après avoir franchi la passerelle, vous entrez dans la Maison du Thé. Magnifique espace où le silence est d'or. Il appelle à l'apaisement, la sérénité. Une petite musique d'ambiance asiatique continue de vous transporter si vous choisissez de vous installer dans la salle de Thé. Si vous souhaitez vous installez en terrasse, vous aurez vue à nouveau sur un autre jardin Japonais entouré par de hauts bambous d'un côté et par un bassin et une fontaine de l'autre. Une autre ambiance agréable au bruit de l'eau.

Le serveur vous accueille en tenue traditionnelle et vous présente la carte des thés. Difficile choix que vous aurez à faire : thé blanc, thé vert, thé noir, rooïbos, thé nature ou aromatisé. Des thés cultivés dans le monde entier sont à votre disposition pour votre plus grand plaisir !

Assis en salle ou en terrasse, ce lieu vous mènera à la contemplation, à la méditation tout en dégustant un thé sublime et subtile. Le temps semble figé et rien ne vient le perturber.

Sur le chemin de la sortie, sur votre droite vous pouvez entrer (à condition d'ôter les chaussures, tradition oblige) dans une toute petite pièce avec tatami où se déroulent certains samedis des cérémonies du thé japonaise ou chinoise avec des maîtres de thé. 2h de découvertes des traditions asiatiques (sur réservation).

Enfin, le règlement de votre breuvage s'effectue à la boutique. Dans cette autre pièce, tous les thés sont disposés sur des étagères comme dans une bibliothèque. Impressionnant toute cette variété !

Pour le reste, je ne vous en dit pas plus. Si un jour vous avez l'occasion de passer par l'Alsace, allez boire un thé à Wittisheim. Vous ne serez pas déçu !

On va se boire un thé ?

Publié dans Escapade Nature

Commenter cet article