Camping Nature

Publié le par Amandine

Camping Nature
Camping Nature

Bonjour à toutes et tous,

On a testé pour vous ! Un camping au cœur de la forêt Vosgienne...

Un couple bien sympathique et leurs 2 enfants vous accueillent chez eux, dans leur clairière. C'est un endroit magnifique et paisible, loin de toute pollution.

Là-bas, on choisit son emplacement de camping, les téléphones portables ne captent pas, le réveil se fait au chant du coq, les canards et leurs petits se promènent dans le jardin, le chat joue avec les insectes sur le pas de porte d'une cabane (gîte insolite), la vaisselle se fait au savon écologique, on se lave à l'eau froide et les toilettes sèches se trouvent vraiment au fond du jardin !

En fin d'après-midi, après avoir ramasser du bois dans la forêt, on prépare le feu pour le barbecue et l'on se retrouve autour du feu de camp pour finir la soirée.

Les oiseaux chantent, les moutons bêlent et les poules caquettent voilà ce que l'on peut entendre. Voilà ce que l'on peut faire durant un séjour dans ce lieu en pleine nature : écouter la faune et regarder la flore vivre sous nos yeux, profiter du grand air et surtout se laisser vivre. Rien de tel pour se ressourcer que de vivre au rythme de la nature.

Et si un soir, l'envie de vous régaler se fait sentir sans avoir à cuisiner sur le réchaud de camping ou sur le feu, le propriétaire jardinier/bricoleur passera dernière les fourneaux pour vous préparer un repas fait maison digne de ce nom (sur réservation, compter 15€ le repas) avec les légumes du jardin (permaculture) : pickles de courgettes et pesto d'ail des ours en apéritif, pain fait maison, salade de fenouil, chou et carottes, râpés de pomme de terre aux orties et sa viande mijotée, assiette de fromages locaux et aumônière de pommes au caramel.

N'ayez pas peur de quitter votre folle vie citadine et votre confort technologique car vous sortirez grandi et avec le sourire de cette FABULEUSE EXPÉRIENCE que je vous recommande vivement.

Camping Nature

Publié dans Escapade Nature

Commenter cet article